Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d'Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 

 

 

RENCONTRE UGTCI-SYMAPECI

ECHANGES ENTRE BUREAU SYMAPECI & UGTCI

Abidjan le 05 Janvier 2021,Bourse du Travail Treichville


 

Ce mardi 05 janvier 2021, le  Secrétariat Général de l’Union Générale des Travailleurs de Côte d’Ivoire-UGTCI a  rencontré le Bureau Exécutif National du Syndicat des Marins Pêcheurs de Côte d’Ivoire, SYMAPECI, conduit par son Secrétaire Général KOUADIO Barthélémy, à la salle  5 de la bourse du Travail.

Des  responsables de l’ITF dont le camarade BAYLA SOW, Représentant résident de l’International des Ouvriers du Transport - ITF Afrique de l’Ouest, DJEDJE-LI MEL et COULIBALY LADJI.
 Le camarade secrétaire  Général de l’UGTCI était représenté par les camarades ADOUWETCHI ASSEMIAN 1er Secrétaire Général Adjoint,  ASSIENIN KOFFI, 3ème Secrétaire Général Adjoint. A leur côté, il y avait les camarades BROU KAMELAN René et DONZO BOIDOU Gérard, membres du Comité Exécutif.  

Les échanges ont porté sur l’intention de démission du Secrétaire Général du SYMAPECI.

Retenons que depuis sa réélection à la tête de son syndicat, le SG et son bureau sont l’objet d’une série de menaces physiques et de contestations de la part d’un groupuscule conduit par monsieur  DACOURY, ancien pensionnaire de la Maison d’arrêt et de correction d’Abidjan , usurpant la qualité de Secrétaire Général légal du syndicat, malgré son déboutement par la justice.

Ne voulant pas risquer sa vie jusqu’à la perdre ainsi que celle des autres membres de son bureau, pour un poste, le camarade KOUADIO Barthélémy a manifesté, à travers un courrier adressé à l’UGTCI, son intention de démissionner.

Le sieur DACOURY qui n’est inscrit dans aucun registre du syndicat, usurpe donc du titre de Secrétaire Général afin d’empêcher le fonctionnement légal du SYMAPECI, avec le soutien des personnes de moralité douteuse qui occupent actuellement le siège du syndicat.

Après analyse des différents courriers et de la situation du syndicat par les participants à la présente rencontre, le camarade Secrétaire Général KOUADIO Barthélémy, a informé l’UGTCI et tous les partenaires du SYMAPECI qu’il décide de reprendre son poste.

L’UGTCI s’est félicitée de cette décision et s’est dite disponible et  prête à mener toutes les actions nécessaires et utiles pour ramener au sein du syndicat un climat de sérénité afin d’imposer la légalité.

Une photo de famille a mis fin à cette rencontre qui a accouché d’un dénouement heureux pour le SYMAPECI.

SVCE COM
 
©Copyright Site Internet de l'UGTCI- Octobre 2007 -Webmaster